Compte rendu de l’Assemblée Générale du 18 décembre 2009

La séance a débuté à 17 heures 40 par le rapport moral de Jean-Jacques Carrère, président, qui remerciait les 12 personnes présentes plus les 5 qui avaient envoyé un "bon pour pouvoir“.

Personnes présentes: M. Carrère, président sortant – M. Laurens, trésorier sortant – M. Mène, trésorier adjoint sortant – Mme Lacrampe, secrétaire adjointe sortante – M. et Mme Lemoinne – Mmes Monneraud – Gracianet – Boneu – Hournarette – Barrans - Vendetti.

Absents excusés: M. Hautefeuille – M. Naud - Mmes Lemaire – Carrère - Prat.

L’inactivité de l’association s’explique par la non disponibilité de son président et les travaux de relevage effectués sur notre instrument d’octobre 2001 à mars 2005 par l’harmoniste Patrice Bellet.

Il est à noter que la municipalité de Bagnères a pris en charge le financement intégral de ce relevage.

Des demandes de subventions ont été envoyées à la municipalité, au conseil régional et au conseil général. Il n’y a pas encore de réponses définitives. Espérons qu’elles pourront nous permettre la réalisation d’une saison 2010 sortant de l’ordinaire.

La parole était donnée à Pierre Laurens, trésorier.

Il n’y eut aucun mouvement financier durant le sommeil de l’association et les comptes sont les suivants:

Le compte courant est crédité d’un montant de 3098,35 euros, le compte hors livret de 2776,30 euros soit 5874,63 euros disponibles actuellement.

Il fut ensuite procédé au remplacement des membres sortants (Mme Georgette Lacrampe: secrétaire adjointe, M. Pierre Laurens: trésorier, M. Serge Mène: trésorier adjoint). Qu’ils soient remerciés pour le travail qu’ils ont accomplis avec efficacité, dévouement et abnégation. Tous ont manifesté leur désir de rester adhérents de l'association et de la suivre dans ses futurs projets.

A l’unanimité, Jean-Jacques Carrère est reconduit au poste de président, Mme Françoise Boneu prend le poste de secrétaire adjointe (Jean-Jacques Carrère assurera provisoirement le poste de secrétaire), Mme Claude Gracianet prend le poste de trésorière, Mme Monique Hournarette celui de trésorière adjointe. Merci à vous de participer ainsi à la bonne marche de l’association.

En ce qui concerne la saison 2010 il est prévu 5 concerts pendant la première quinzaine du mois d’août.

Orgue seul, orgue à 4 mains, trompette et orgue, chant et orgue, flûte et chant avec orgue.

Un concert supplémentaire sera peut être prévu avec orgue et chorale avec soliste.

Tous les interprètes sont d’un trés haut niveau et nous assureront des concerts de la plus haute qualité.

Nous donnons la préférence aux concerts à thème, ce que nos musiciens apprécient particulièrement.

Quelques travaux à prévoir dans l’avenir.

D’abord le déplacement de la soufflerie à l’intérieur du buffet pour éviter des pertes de pression dans l’alimentation en vent des tuyaux, la mise en place d’une barre de maintien pour poser les pieds quand ils ne sont pas occupés à jouer, un pupitre plus grand pour les partitions, l’aménagement de l’éclairage de la tribune et l’éclairage des notes du pédalier.

A part les concerts de la saison 2010 l’association poursuit d’autres objectifs:

L’ouverture de la tribune au plus grand nombre avec la fête de la musique et les journées du patrimoine. Les demandes de visite (individuelles ou en groupes) sont assez nombreuses, 14 cette année et presque toutes par le site internet.

Les établissements scolaires ne sont pas oubliés et ont reçu un courrier invitant les enseignants à nous contacter pour une visite de l’instrument par leurs élèves.

Un projet de classe d’orgue est à l’étude (un professeur a été pressenti, il est d’accord).

Des enregistrements sont en projet, le financement étant le plus difficile à trouver.

Après discussion il est décidé de laisser la cotisation à 10 € pour 2010.

Il me reste 10 plaquettes et 20 disques à votre disposition si vous en désirez.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 18 heures 40.

Jean-Jacques Carrère, président

Retour